Démaquillant naturel & doux – DIY

rouge-a-levre-mascara-maquillage-fond-de-teint-mascara-beauty avignon-paris-montpellier-bordeaux-toulouse

Hello tout le monde !

Aujourd’hui nous allons voir ensemble une recette simple et efficace de démaquillant naturel à faire soi-même.DIY-demaquillant-huile-vegetale-hydrolat

Exit, le démaquillant prêt à l’emploi contenant des produits inconnus, chimiques et pas jojo pour notre peau!

Voila déjà quelques années que j’utilise de façon instinctive l’huile végétale d’amande douce pour me démaquiller et cela fonctionne très bien ! Un peu de cette huile végétale sur une lingette lavable et hop! le maquillage disparait complétement. C’est très efficace et tellement simple !

En faisant quelques recherches pour améliorer ma recette, j’ai découvert l’huile végétale de noyau d’abricot. En effet, celle-ci est bien meilleure pour deux raisons: elle ne reste pas grasse sur la peau et elle donne un effet « bonne mine ».

J’ai par la suite appris qu’une huile végétale était mieux absorbée sur une peau légèrement humide. La combinaison eau florale + huile végétale est plutôt une réussite ! Nettement plus fluide, la lotion s’applique mieux sur la peau. L’eau florale est très appréciable pour son action et son odeur.

Dans ma recette, j’indique l’eau de rose, excellente pour la peau. Elle facilite la régénération cellulaire ; elle est harmonisante et sa fragrance est subtile.

J’utilise également l’eau florale de fleur d’oranger car j’adore sa senteur apaisante. «C‘est une odeur qui vous prend dans les bras» , précise mon amie Fred, aromathérapheute et réflexologue.

Vous pouvez également utiliser l’eau florale de bleuet, efficace pour les yeux fatigués. Idem en ce qui concerne l’huile végétale, elle peut être modifiée à votre convenance. L’huile de jojoba par exemple se conserve très bien, l’huile d’avocat convient bien aux peaux sèches et l’huile d’amande douce est neutre et s’adapte à tous types de peau.

À vous donc, d’adapter et de composer votre démaquillant naturel en n’hésitant pas à faire quelques tests au préalable.

Vous trouverez en pharmacie des flacons en verre, de préférence opaque afin de protéger votre préparation de la lumière. Préférez un petit contenant, entre 50ml et 100ml par exemple, afin de pouvoir renouveler rapidement votre  démaquillant naturel. Pour info, une huile végétale se conserve environ un an. Une eau florale  peut être mise au réfrigérateur et sa date de péremption est indiquée sur le flacon, cela varie entre 6 mois et un an. Conservez-les toutes deux à l’abri de la lumière.

Bonne recette et n’hésitez pas à partager vos propre recettes et à faire tourner celle-ci !

Belle journée

Hélène 🙂

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *